Bref, en bref.
Vous avez sans doute vu/entendu parler de la micro série « Bref» qui a fait sa rentrée sur Canal Plus.
Il y a 3 épisodes par semaine diffusés pendant Le grand journal, qui durent moins de 2 minutes. Le succès s’est mesuré immédiatement, puisqu’en deux semaines, la page facebook dédiée à Bref a atteint plus de 200 000 fans.
http://www.facebook.com/Bref?ref=ts
Bref, ce sont les confessions de « je », un jeune adulte citadin, célibataire et au chômage. Le rythme est assez accéléré tant par l’image que par la voix off qui traduit l’esprit confus du narrateur. On assiste alors à des scènes de vie auxquelles on peut facilement s’identifier : « Bref j’ai passé un entretien d’embauche », « Bref j’ai dragué cette fille », etc.
A l’origine de Bref, ce sont deux hommes, Kyan Khojandi et Bruno Mucshio.
Par le passé, Kyan s’est mis en scène dans un one-man show « La Bande annonce de ma vie » mais il a aussi participé sur France 4 à une série de sketchs, « Le festiva de Kyan » :
Bruno, quant à lui, a écrit pour Kheiron du Jamel Comedy Club. Il a également travaillé sur des projets web avec « La bande pas dessinée » :
ou la série « Les voisins du dessus » :
Ils sont tous deux auteurs d’une pièce de théâtre actuellement jouée à Paris, « Anatole »
La particularité de Bref, c’est le plaisir que l’on prend à regarder, même au bout de la 3ème fois. Cliquez donc sur ce lien qui mène vers la page Canal Plus avec tous les épisodes diffusés à ce jour, et enjoy !
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html